Compte-rendu de l'assemblée générale année 2012

Compte-rendu de l'assemblée générale année 2012

 

Ce jour le Lundi 19 novembre 2012 à 19H45 s’est tenue la sixième Assemblée Générale de l’Association Badminton Croix-Daurade (ABCD).

 

Etaient présents :

Eric Moyaux, Jean-Paul Crabié, Mathien Pain, Jean-Pierre Fauvet, Fabienne Sans, Isabelle Toulet, Estelle Mollo-Gene, Pierre Graf, Fabrice Fritsch, Céline Perez, Simon Cabande, Paul Neyme, Sarra Bendaha, Clara Dupont, Mathieu Aupeix, Anaïs Tetart, Camille Duclau, Damien Annoepel, Pauline Paschal, Franck Vedel, Lionel Gasc, Bernard Fontaine, Fabrice Hew-Kian-Chong.

 

1-Bilan financier 2011-2012 :

Le trésorier, Jean-Paul présente le bilan financier.

 

Le solde de la saison 2010-2011 était de 888,19 €.

 

Les recettes pour la saison 2011-2012 correspondent aux cotisations des adhérents, soit 2195€.

 

Les dépenses ont été les suivantes :

  • L’achat des licences pour 1477 €
  • Inscription et affiliation (codep, fédération et ligue) : 178 €
  • L’achat de matériel pour 154,05 €
  • L’assurance Maîf pour 147,26 €
  • Collation : 15,98 €
  • Frais de tenue de compte et frais de gestion : 19,60 €
  • Achat de T-shirts : 300,67 €

 

Le solde à la fin de la saison 2011-2012 est de 790,73 €.

 

Solde négatif : - 97,46 €

 

Le bilan financier est approuvé à l’unanimité (sauf une abstention).

 

2-Bilan de la compétition en 2011-2012 :

Guillaume, capitaine de l’équipe engagée en compétition pour la troisième année nous a quitté. Camille fait le point sur la saison 2011-2012.

 

Dix rencontres ont eu lieu en division 3. Le niveau était très élevé, c’était notre première année à ce niveau. Les résultats ont été mitigés, un seul match a été gagné. Nous redescendons donc en D4 pour l’année 2012-2013.

 

Déborah et Camille sont toujours classées D3. Aucun garçon n’a réussi à se classer.

 

Le club participe toujours aux compétitions interclub, tout le monde peut participer aux interclubs.

 

3-Bilan moral 2011-2012 :

 

Le président, Eric présente le bilan moral.

 

Nous étions 32 adhérents dont 31 licenciés. En l’absence de créneaux supplémentaires, on a atteint les limites pour pouvoir pratiquer correctement notre activité. Deux points importants à préciser à ce sujet :

 

- Il est indispensable que chaque joueur soit responsable, laisse la place sur le cours après chaque match et le signifie aux partenaires sur la touche (on ne peut effectuer deux matchs consécutifs lorsque nous sommes nombreux).

 

- Pour rester dans un esprit convivial et afin de permettre à tous de progresser, il est souhaitable de jouer avec tous les partenaires.

 

Nous avons acheté du matériel (volants et raquettes) pour les débutants avant qu’ils ne s’équipent. Une raquette prêtée n’a pas été restituée au club. Nous avons acheté des volants (plastique et plume) pour s’entraîner.

 

Nous n’avons malheureusement pas pu organiser une soirée festive comme les autres années.

 

Camille (volant d’or 2011-2012) se chargera de la prochaine soirée.

 

Le blog de l’association administré par Jean-Pierre fonctionne bien. On y trouve plein de renseignements intéressants et de jolies photos. Allez-y régulièrement :

 

L’adresse est http://abcd31200.over-blog.com

 

Les inscriptions sont closes à ce jour car nous sommes 37 adhérents. Il est à noter que désormais tout le monde peut à titre individuel participer aux compétitions officielles (voir site officiel de la FFB).

 

La mairie ne peut nous octroyer un deuxième créneau cette année malgré les demandes répétées et les réunions avec l’adjoint chargé du sport. Cela ne semble pas être envisageable pour la rentrée 2012.

 

Claire se chargera de relancer le dossier de demande de subvention au Conseil Général et à la mairie.

 

Il est demandé à tous de fournir un certificat médical officiel, obligation d’utiliser le formulaire de la fédération (voir sur le blog).

 

Il a été décidé de reprendre la Maif afin d’assurer l’association pour un montant annuel de l’ordre de 150 €.

 

Le bilan moral est approuvé à l’unanimité.

 

4- Election du nouveau bureau :

Nous avons procédé au vote pour l'élection du nouveau conseil d’administration. Eric et Jean-Paul ne postulent pas à leur propre succession.

 

Le conseil d’administration est désormais composé de six membres.

 

Le nouveau conseil a été validé par un vote unanime.

 

Composition du bureau :

 

  • Président : Fabrice Hew-Kian-Chong.
  • Secrétaire : Céline Pérez
  • Trésorière : Amélie Pouts Saint Germé
  • Capitaine : Camille Duclau

 

La séance est levée à 20H30, après le verre de l’amitié.

 

Jean-Paul Crabié

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